Vous êtes ici

-A +A

À la rencontre de Bruegel

Rendez-vous était donné à 08:15 au Marché aux Puces sur la Place du jeu de balle ! Les étudiants de 1re Techniques graphiques avaient comme première mission d’aller à la recherche d’une mascotte qui leur servirait d’inspiration pour un projet graphique personnel. 

Après une photo collective de leurs trouvailles, le groupe accompagné de leurs enseignantes enchaine avec un parcours dans le quartier des Marolles. Objectif : découvrir le Bruegel Meets Street Art, une 15aine de fresques réalisés par le collectif Farm Prod et d'autres Street Artists contemporains, rendant honneur à Pieter Bruegel l'Ancien.  

Ensuite, la promenade se poursuit vers les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique, à la rencontre des tableaux de Pieter Bruegel : photos, croquis de détails, analyse de la composition, de l’utilisation de la couleur et des différentes techniques utilisées par l’artiste pour évoquer la profondeur. Le regard personnel sur une œuvre se développe en effet grâce aux multiples approches et questionnements.    

Enfin, un travail personnel sera réalisé dans la continuité du parcours Bruegel Meets Street Art et de cette belle matinée. Les étudiants travailleront sur un projet de fresque et y intègreront une version stylisée de leur mascotte trouvée au marché aux puces qui, rappelons-le, est à deux pas la maison où habitait Bruegel il y a presque 500 ans!


 

 

 Coordonnées

Siège social
rue de la Fontaine 4
1000 BRUXELLES

Tél : +32 2 279 58 10
Fax : +32 2 279 58 29

Nos implantations

          Créé et hébergé
          par i-CITY  i-CITY