Vous êtes ici

-A +A

[Organisation COVID19] - Les points-clés

Zoom sur les points-clés pour l'organisation des prochains jours:

  • À partir du lundi 18 mai 2020, les étudiants qui l’ont demandé via le questionnaire Forms, pourront avoir accès à certains locaux de la HEFF:

    • Les accès seront possibles dans des cas précis : des salles d’études au calme et des salles d’examens connectées (ordinateur, webcam, micros) seront accessibles à ceux qui en ont fait la demande via le questionnaire étudiant et qui ne disposent pas des conditions nécessaires à domicile.
    • Le personnel technique nous permettra de disposer de certains lieux parfaitement prêts où les conditions sanitaires seront remplies.
    • Un vademecum spécial COVID-19 pour les personnes présentes à la HEFF, sera fourni.
    • Les mesures de distanciation physique et celles qui protègent notre santé (gestes ‘barrière’) devront être strictement respectées.

Des masques, du gel hydro-alcoolique (cf. Focus Ferrer), du savon, des serviettes en papier, des sens de circulation, des séparations en plexiglas, des poubelles fermées sont livrés et seront mis en place.

Si vous avez la fibre durable, nous vous invitons un maximum à venir avec votre propre masque.

  • Les étudiants-parents dont les enfants sont scolarisés dans une école de la Ville de Bruxelles pourront demander une autorisation spéciale afin de scolariser leurs enfants (infos : heff.same@he-ferrer.eu).

  • Un blocus encadré sera organisé du 25 mai au 29 mai de 9h à 12h et de 13h à 17h. Un mail vous sera envoyé par le SAME sur vos boîtes mail Ferrer. L’inscription se fera par retour de mail. Les personnes ayant répondu au questionnaire seront prioritaires.

  • Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à régler en urgence vos éventuels problèmes de connexion à vos outils Ferrer avant le début de la session (le formulaire est ici).

  • Les notes de présence (présence signalée sans passer l’examen) seront à solliciter par mail au plus tard la veille du jour de l’évaluation, avant 12h par le biais d’un e-mail Ferrer adressé à son enseignant et à son secrétariat de département.

  • Un helpdesk téléphonique sera accessible durant chacun de vos examens si vous rencontrez un problème technique. Le numéro sera communiqué par vos directions de département dans une prochaine communication.
    • Pour rappel, si vous possédez un smartphone, celui-ci peut servir le cas échéant de caméra et de micro. Il suffit d’y installer l’application Teams et de l’ouvrir en même temps que celle sur son ordinateur (où le son et la caméra ont été coupés).
  • Le SAME – Service d’accompagnement au métier d’étudiant – a créé un guide en forme de puzzle avec des conseils méthodologiques qui pourront vous soutenir à mieux passer les évaluations de fin d’année à distance.

    (Communication complète du 6 mai 2020 ici)

Et aussi...

Si vous rencontrez des difficultés n'oubliez pas que les services d'aide de la HEFF (Service Social, Psy-Ferrer et Medi-Ferrer) sont là pour vous notamment via Ecoute Ferrer, et que vous pouvez également trouver des réponses à vos questions ici.