Vous êtes ici

-A +A

Visite de l'exposition : Mon père ce robot ?

Ce mardi 16 octobre 2018, les étudiants de 2e année en techniques graphiques orientations web et 3D vidéo ont visité l'exposition Mon père ce robot ? à la Maison du Livre de Saint-Gilles.

Sous-titrée Hybridations humain / machine, mythes et réalités, cette exposition retrace le dialogue entre fiction et science depuis les mythes fondateurs jusqu’aux prospectives les plus folles en termes de robotique et algorithmes, réseaux neuronaux et intelligence artificielle, interface cerveau-ordinateur, prothèses, implants, interventions sur le génome, numérisation des organes et cryogénisation.

Divers objets venus du futur et de nombreuses interprétations plastiques de cette inquiétante étrangeté qui s’annonce sont présentés.

Les étudiants ont redessiné des objets qui les interpellaient, ont résumé des livres présents dans l’expo. Ce travail a servi de nourriture préparatoire à l’écriture de scénarios de courts-métrages au cours d’analyse et écriture de scénario. À noter que les responsables de l'exposition ont manifesté l'envie de lire les productions des étudiants une fois celles-ci terminées...
À suivre donc...

L’exposition est visible jusqu’au 31 janvier 2019 à la maison du livre, 28 rue de Rome à 1060 Saint-Gilles.

Manu VERSAEN

Plus d'informations sur www.lamaisondulivre.be

 

**Technique** - Visite de l'exposition "Mon père, ce robot?"

Partagez !

 Coordonnées

Siège social
rue de la Fontaine 4
1000 BRUXELLES

Tél : +32 2 279 58 10
Fax : +32 2 279 58 29

Nos implantations

          Créé et hébergé
          par GIAL  GIAL