Vous êtes ici

-A +A

Ingénieur commercial

Durée : 5 ans

Le titulaire d’un Master ingénieur commercial a une formation générale en management avec une attention particulière aux environnements techniques et technologiques.

 

Il exerce ses activités dans tous les domaines de la gestion, à tous les niveaux de l’organisation et dans tous les secteurs d’activité.

Il dispose de savoirs généraux et disciplinaires hautement spécialisés qui lui permettent d’occuper une fonction à responsabilités centrée sur le management en général ou dans un domaine particulier de la gestion.

En tant qu’ingénieur, il a été préparé à travailler dans des entreprises plus fortement centrées sur la technologie et à occuper des fonctions orientées technique/finance/commercial.

Il exerce avec discernement les actes de gestion tant stratégique qu’opérationnelle indispensable à l’atteinte des objectifs définis par l’entreprise.

Il occupe généralement des postes d’encadrement et contribue à la gestion optimale des moyens mis à disposition de l’entreprise.

Il réalise, de manière responsable et autonome, seul ou en collaboration avec l’équipe qu’il anime les activités et tâches suivantes : organiser, planifier, diriger, contrôler, communiquer, rechercher, innover et entreprendre.

Ses activités peuvent concerner tous les domaines de la gestion – leur importance relative et la place qu’elles occupent dans son activité quotidienne évoluent en fonction de l’expérience acquise et de l’ancienneté dans la fonction.