Vous êtes ici

-A +A

Instituteur primaire bilingue

Durée : 3 ans

Devenir à la fois instituteur/institutrice, maître de langue seconde et professeur(e) en immersion est maintenant possible ! La HEFF s’est associée à la Erasmushogeschool, pour proposer un bachelier unique en Belgique. Nos étudiants forment des tandems ou groupes bilingues pour améliorer leurs compétences en langues. Ainsi, ils apprennent tout en s’amusant !  

 

Tout au long de ton cursus, tu auras certains des cours (par exemple la géographie ou la psychomotricité) en néerlandais. Tu auras aussi une formation théâtrale bilingue et des cours de musique bilingues communs avec les étudiants néerlandophones de la Erasmushogeschool. Tu auras aussi l’occasion de faire des voyages et excursions avec les étudiants néerlandophones et même un échange d’un trimestre complet en dernière année à la Erasmushogeschool.

Geen paniek ! Tu ne dois pas être bilingue pour t’inscrire à notre formation ! Si tu as eu des cours de néerlandais à l’école secondaire, c’est suffisant pour pouvoir t’inscrire au bachelier instituteur primaire expert en enseignement bilingue. Tu bénéficieras de cours de renforcement en néerlandais pour t’aider à progresser petit à petit.

Bien sûr ! Le néerlandais est une option. Tu peux tout à fait décider en fin de première année que tu souhaites finalement poursuivre le cursus classique uniquement.

Malheureusement, pas encore, vu les contraintes horaires. Actuellement, cette option est uniquement disponible en horaire de jour. Mais nous n’écartons pas la possibilité de l’organiser un jour en horaire adapté.

Avec ce diplôme en poche, tu ajoutes plusieurs cordes à ton arc puisque tu pourras aussi donner cours de néerlandais à l’école primaire, ou donner cours en immersion, mais aussi donner cours de français dans des écoles néerlandophones… De plus, si tu souhaites poursuivre des études universitaires, tu peux encore compléter ton bachelier par un master en psychopédagogie.

Si tu souhaites en savoir plus sur cette formation, n’hésite pas à nous contacter à l’adresse mail ci-dessous.

Coordinatrice pédagogique formation bilingue : Laurie.josens@he-ferrer.eu